Année du Livre 2013-2014

La prochaine année scolaire, 2013-2014, à l’école de La Roche Guyon, sera placée sous le signe du LIVRE. Nous espérons organiser quelques manifestations autour du livre et nous vous en informerons au début l’année scolaire, en septembre.

Nous avons aussi le souhait de rénover le catalogue de livres de notre bibliothèque. De nombreux livres sont usagés ou trop anciens. L’Education Nationale a édité une liste de livres qu’elle recommande pour les écoles. Cette liste est disponible sur le site internet de l’école de La Roche Guyon. Cette liste est en deux parties : « Liste de référence pour des livres au cycle 2 » et « Liste de référence pour des livres au cycle 3 ».

Elle permettra à tous ceux qui souhaiteraient nous aider dans ce projet, de partir à la recherche de ces livres. Vous en avez peut-être qui dorment sur une étagère. C’est aussi en ce moment le début de la saison des brocantes /vide greniers/foires à tout où on peut trouver des livres en bon état à très bas prix. Il suffit donc, aux mordus des brocantes, de se munir de cette liste et d’espérer que la pêche sera bonne. Tout livre mentionné sur cette liste sera le bienvenu, même en plusieurs exemplaires, pourvu qu’il soit en bon état.

Des copies de cette liste peuvent être retirées à l’école sur demande.

Nous vous remercions à l’avance de votre aide afin de contribuer à améliorer l’environnement éducatif de vos enfants.

L’équipe enseignante