Visite chez les artisans de La Roche Guyon

(actualisé le ) par Eric Peschard

Le mardi 21 mai, les élèves de CM1/CM2 ont commencé un cycle de visites chez certains artisans de La Roche Guyon.

Ce jour-là, la visite concernait l’atelier de M.Gastine, menuisier-ébéniste et l’atelier de M.Barotte, tapissier. Ces artisans sont par ailleurs parents d’élèves de l’école.

Dans le charme particulier des ateliers troglodytes, les élèves ont ainsi pu découvrir différents aspects de ces professions. Les artisans leur ont expliqué le fonctionnement des machines et des outils spécifiques qu’ils utilisent, ainsi que l’origine des matériaux employés pour la réalisation des objets fabriqués. Les élèves se sont montrés très curieux, posant de nombreuses questions.

La classe de CM1/CM2 continuera ce cycle de découverte des ressources de l’artisanat local d’ici la fin de l’année scolaire. Nous ne vous en disons pas plus pour l’instant.

A suivre, donc...