Accueil > CM1-CM2 > Sortie des classes de CE et CM à Rouen

Sortie des classes de CE et CM à Rouen

vendredi 14 juin 2013 par Eric Peschard

Mardi 11 juin, les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 onf effectué leur sortie de fin d’année à Rouen.

Le matin, les élèves se sont promenés le long des quais pour voir les bateaux de l’Armada. Avant l’arrivée de la foule de visiteurs, nous avons eu la chance de pouvoir monter sur deux bateaux et les visiter.

Puis, nous nous sommes dirigés vers le centre ville et la Place du Bûcher pour y pique-niquer en implorant l’esprit de Jeanne d’Arc pour qu’il ne pleuve pas. La chance météorologique étant avec nous, nous nous sommes ensuite promenés dans les rues piétonnes du Vieux Rouen en passant sous le Gros Horloge, devant le Palais de Justice et pour finir devant la Cathédrale.

L’après-midi, toujours à pied, nous nous sommes rendus au Muséum d’Histoire Naturelle où les enfants ont participé à un atelier découverte au milieu des impressionnantes collections de ce musée.

Enfin, il ne nous restait qu’une centaine de mètres à parcourir pour remonter dans le bus et enfin reposer nos pieds et nos jambes. Ce fut une journée bien remplie. Nul doute que chacun aura eu besoin d’une bonne nuit pour récupérer de toute cette fatigue !

Le Royalist, navire école anglais Le Mercedes, vaisseau hollandais Sur l'autre berge, le bateau des pirates Prêts pour le grand large ? Un vaisseau russe Pique-nique place du Bûcher Pique-nique place du Bûcher Pique-nique place du Bûcher Vers le Gros Horloge Sous le Gros Horloge Sous le Gros Horloge Le Palais de Justice La Cathédrale L'Armada, en repartant L'Armada, en repartant L'Armada, en repartant L'Armada, en repartant