Accueil > CE2 > Visite à Rouen le 11 juin 2013 : les élèves racontent leur journée

Visite à Rouen le 11 juin 2013 : les élèves racontent leur journée

dimanche 16 juin 2013 par Régis Picoulier

Mardi 11 juin, les élèves de CM1/CM2 et CE1/CE2 sont allés à Rouen. Ils ont longé les quais et ont pu admirer et visiter les bateaux de l’Armada.
Le midi, une courte visite du centre historique a été effectuée : la
place Jeanne d’Arc, le Gros-Horloge, le Palais de justice et la
cathédrale. Puis les élèves ont participé à un atelier au muséum
d’histoire naturelle. Les élèves de CE1/CE2 racontent cette journée.


Virgile

On est parti à l’Armada de Rouen. On a visité deux bateaux puis on est allé sur le pont Flaubert
qui monte et qui descend. On a beaucoup marché pour aller là où Jeanne
d’Arc a été brûlée, on a mangé là-bas. On a vu le Gros-Horloge. Pour
finir on est allé au muséum d’histoire naturelle. Il y avait un ours
empaillé, un kangourou puis deux loups et des oiseaux. On a fait le
corps de Tom, après on est parti.


 Valentin

j’ai attendu le car, je suis monté dans le car, on est allé à Rouen. On est arrivé à Rouen, on a marché, on a visité les beaux bateaux. Le maître a pris des photos devant le Palais de justice. Avec quelques copains et le maître, nous avons visité la cathédrale. Ensuite, nous avons marché jusqu’au muséum d’histoire naturelle. Il y avait des singes, des gorilles, un paon et des loups et un crabe. Il y avait beaucoup d’oiseaux. On a repris le car pour revenir à l’école.


Tom

On est allé à Rouen, on est allé sur les quais, on a visité un bateau. Et un deuxième. Après, on est allé manger, on a été au muséum d’histoire naturelle. J’ai vu des animaux empaillés, on m’a encerclé de craie. Marie nous a expliqué plein de choses bien. On est monté sur le pont Flaubert, il y a 72 marches. On a mangé là où Jeanne d’Arc a été brûlée. J’ai vu un ours empaillé, Marie nous a expliqué la vie des singes et que certains animaux marchaient sur la pointe des pieds.

 

Sacha 

L’Armada de Rouen : au début, on a visité deux bateaux le Mercedes d’Amsterdam et la cathédrale de Rouen. Puis on a été dans le muséum d’histoire naturelle avant le muséum, on a vu là où Jeanne d’Arc a été brûlée et on est monté sur le pont qui se lève. Et on est reparti.

 

Niels

Le mardi 11 juin, on était à Rouen et on a vu des très jolis bateaux. Le premier bateau c’était le Mercedes et à l’intérieur, c’était très joli, on a vu un bateau du Mexique, il y avait plein de drapeaux et on a vu un gros bateau de France. Je suis allé sur le pont qui peut descendre ou monter j’ai vu un bateau de militaire. On a mangé là où Jeanne d’Arc a brûlé après on a visité l’église où il y a Jésus-Christ et après on est allé au muséum d’histoire naturelle. On a vu un gorille empaillé, on a vu une chauve-souris, un éléphant empaillé et son squelette. On a vu un escargot géant et plein de crabes de mer, on a vu des animaux mal formés et on est rentré.

 

Néomie

Une visite à Rouen

Quand on est arrivé à Rouen, on nous a comptés, on a marché. En attendant, nous avons pris des photos de nos copains comme souvenir. Après on a longé les quais, on a vu des grands bateaux. Nous sommes montés en bateau. On a fait des groupes, moi j’étais avec Max, Cosima, Daniel, Matisse et ma mère. Quand on est monté, on est allé en premier à la proue. On est monté sur des trucs en chantant, c’était marrant. On a vu les cabines, la salle à manger, ensuite on est descendu. Puis on a visité un autre bateau. Puis on est parti en ayant très faim enfin on est arrivé là où on a mangé. C’est là où Jeanne d’Arc a été brûlée. Ensuite on a marché longtemps puis on est passé sous le Gros-Horloge. On est arrivé au Palais de justice, on a continué. Quand on est allé au muséum d’histoire naturelle. On a fait le corps de Tom, il y avait de drôle d’os puis on a un peu visité le musée puis on est parti.

 

Nathanaël

On est monté dans le car à 8 h. Le 11 juin, on était à l’école et on a fait 1 h et quart en car. On est allé dans un bateau où les CM1 et les CM2 sont allés et dans un autre bateau. On a marché derrière les CM1 et les CM2. Le directeur a perdu son sac. On a mangé là où Jeanne d’Arc a été brûlée. On a marché jusqu’au muséum d’histoire naturelle. On a vu un gorille et une biche.

 

Max

Je suis allé à Rouen. J’ai vu des bateaux et j’ai visité les bateaux. J’ai vu la cathédrale de Rouen, j’ai mangé et j’ai vu la croix de Jeanne d’Arc. Je suis allé au muséum d’histoire naturelle, j’ai vu des animaux empaillés et des vrais insectes.

 

Matisse

On a commencé à monter dans les bateaux, il y avait le Mercedes qui venait d’Amsterdam puis on est monté sur un pont, pour aller au pont, on est passé sur les quais, on est passé de l’autre côté, on a vu plein de bateaux, on était là où Jeanne d’Arc a été brûlée, on a mangé là, on est reparti voir le musée d’histoire naturelle, on a vu plein d’animaux, on a vu des fossiles aussi puis on est retourné à la Roche-Guyon. 

 

Lukas

On était le mardi 11 juin, on a pris le bus pour aller à l’Armada de Rouen, on est monté sur un bateau, le Mercedes. On a visité un deuxième bateau puis on a pris des photos des magnifiques bateaux et on est monté sur le pont Flaubert qui normalement monte et descend, on a mangé autour de la croix de Jeanne d’Arc. On a été à la cathédrale, on a visité le muséum d’histoire naturelle, on a vu des animaux empaillés. On a été à un atelier puis on a fait le corps de Tom. On a appris tous les os et on a repris le bus pour repartir à l’école.

 

Gennaro

Rouen 

Nous sommes partis à Rouen. Je me suis assis à côté de Léo D. Nous avons bien rigolé. Puis on est arrivé. On a commencé à visiter le Mercedes d’Amsterdam. Puis le deuxième bateau. Nous sommes allés au centre de Rouen. On a mangé là où Jeanne D’Arc a été brûlée. Puis nous sommes allés au muséum d’histoire naturelle. Nous avons vu les animaux empaillés. On a revu le corps humain.

 

Emma 

Mardi 11 juin 2013, on est allé à Rouen, on a visité les bateaux. Moi dans le car, j’étais à côté de Cosima. On est rentré dans le Mercedes. On est allé dans une cathédrale. On est allé au muséum d’histoire naturelle. On a vu des animaux empaillés et des fossiles. On a vu des ours blancs, des chauves-souris, des mulots, des aigles, des lionnes, un éléphant, des singes. Marie nous a expliqué qu’ils ouvraient le ventre et ils enlevaient les boyaux. On a vu des chiens, des chats, un ornithorynque, une antilope, des murènes et une anguille. On a vu des squelettes.

 

Daniel

Nous sommes allés à Rouen. Nous avons pris le car. Enfin arrivés ! On a visité deux bateaux, on a fait des groupes. Sur le premier bateau on s’est pris pour des pirates. Après on a marché longtemps puis on est monté sur le pont Flaubert. On l’a traversé. On a monté et descendu 72 marches. On a ensuite marché dans Rouen puis on a mangé sur la place où Jeanne d’Arc a été brûlée. On a visité l’église. On est passé sous le Gros-Horloge et ensuite devant le Palais de justice. Nous sommes allés enfin au muséum d’histoire naturelle, on a vu des dizaines d’animaux. 


 

Cosima

Au tout début on s’est levé à 6H45, on est parti. On a pris le bus, j’étais à côté d’Emma et elle a pris beaucoup de photos. On est parti à 8h00 puis on est arrivé 9h30. On a vu le grand bateau, on est sorti et on a longé le bord des quais. On a visité le Mercedes qui était très grand. On a marché puis on est arrivé au Pont Flaubert. On a marché 122 marches et il n’a pas monté. Tout le monde avait très faim alors on est allé manger sur la place où Jeanne d’Arc a été brûlée. On est allé voir le muséum d’histoire naturelle. On a vu des animaux empaillés, Marie a présenté le corps humain et aussi le corps des animaux. On a fait une expérience et on est revenu dehors. On a vu la cathédrale puis on est revenu à l’école.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site de l’école Le Grand Saule (académie de Versailles)
Directeur de publication : M Delaville (IEN)