Accueil > CE2 > Les élèves de CE1/CE2 racontent la sortie à Nucourt le 20 septembre (...)

Les élèves de CE1/CE2 racontent la sortie à Nucourt le 20 septembre 2013

dimanche 29 septembre 2013 par Régis Picoulier

Agathe

On est allé dans le bus. On a fait un atelier sur les insectes. On a regardé des films. On a pique-niqué, on a regardé un spectacle, on a fait un atelier sur les collemboles : on a regardé dans le microscope, il y avait un collembole, il était tout blanc. On est parti. 

Clémence

Vendredi, on est allé à Nucourt, il y avait une dame gentille qui nous a montré des insectes. Après, on a vu un spectacle. On a pique-niqué. On a joué, on a aussi regardé un dessin animé. On a regardé au microscope, j’ai vu un collembole.

Diane

Nucourt

On est allé voir une dame qui était très belle. Il y avait des poules et des insectes et on est allé voir un spectacle sous un chapiteau. J’avais oublié les collemboles, c’était trop bien.

Maëlle

On a été voir les insectes des collemboles et on a été voir le spectacle. 

Magalie

On est allé voir un spectacle, on a pique-niqué, on a vu un clown et on a vu plein de choses rigolotes. 

Manon

On est allé dans le ciné bus. On a regardé dans le chapiteau un spectacle. Avec une dame, on a vu un papillon et des collemboles. On est allé pique-niquer. On a regardé dans un microscope, on a vu des bêtes.

Matisse

On est parti à 9 h 00 et on est arrivé vers 10 h 30. On a commencé par un atelier sur les insectes. Après on est rentré dans le chapiteau, on a regardé deux films. On a pique-niqué et à la fin, on a fait un atelier sur les collemboles. On est reparti. 

Nathanaël

On est parti à 9 heures. Quand on est arrivé, on a vu le ciné bus. On a fait un atelier. On a vu des phasmes bâtons et des phasmes feuilles, des oies, une chèvre, des moutons et des toilettes sèches. On a pique-niqué. Il y avait des trous. Après on a vu le spectacle et on a fait le dernier atelier. On est parti et on est arrivé à 4 heures 30.

Niels

Le matin on a fait une sortie à Nucourt, on est parti à 9 h 00 dans le bus. On est allé à un atelier avec une dame. D’abord on a pris des insectes en plastique, on a compté les pattes, on a vu des vrais insectes. On a vu un grand phasme bâton. On a vu un cocon, la chenille, le papillon et après un film. On a vu un spectacle et à la fin on a vu des collemboles.

Quentin

On s’est amusé, on a pris le bus. Il y avait une dame. On a vu des collemboles dans un microscope. On a pris un deuxième bus et la journée est terminée.

Sacha

NUCOURT 

En premier on est arrivé à 10 H 30, on a visité un atelier sur les insectes, on a vu plein de choses. Après on a été dans un chapiteau. Après on a été manger et on est allé au chapiteau puis à un autre atelier d’insectes. Au microscope, on a vu des petites bêtes : des collemboles.

Tom

On est allé à Nucourt, on a regardé les insectes et pour reconnaître les insectes, on a regardé les pattes. Ils ont six pattes les insectes. On a pique-niqué. On a regardé un spectacle et on a regardé le collembole. 

Violette

On a fait des jeux, on a vu un spectacle, on a pique-niqué, on a joué, on a été aux toilettes sèches et on est parti.

Yanis

On a vu des canards, des poules et des petites poules. On a vu des insectes, on a vu aussi des phasmes feuilles et bâtons. On a vu des collemboles. On a vu un atelier. On a vu des insectes en plastique. On a regardé dans le microscope, on a vu des collemboles.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site de l’école Le Grand Saule (académie de Versailles)
Directeur de publication : M Delaville (IEN)