FESTIVAL DU LIVRE 2016

FESTIVAL DU LIVRE
Du 21 au 25 novembre 2016

VENEZ NOMBREUX POUR FAIRE DE CETTE MANIFESTATION UNE GRANDE REUSSITE !

Le 4ème FESTIVAL DU LIVRE de l’école de La Roche Guyon aura lieu pendant la semaine du 21 au 25 novembre.

Ces livres seront exposés toute la semaine dans la salle des maîtres et proposés à la vente. Il s’agît de livres de la littérature pour enfants : environ 150 titres différents, pour tous les goûts, pour tous les genres, pour tous les âges. C’est très simple : si un livre vous plaît, vous l’achetez et l’emportez aussitôt. Pas besoin de commander.

Si vous avez prévu d’offrir des livres pour Noël, c’est le moment où jamais pour le faire !

Si vous n’avez pas prévu d’offrir de livres pour Noël, c’est le moment de changer d’avis !

20% de la vente reviendra à l’école sous la forme de donation en livres. C’est-à-dire qu’à chaque fois que 5 livres seront vendus, un livre est donné à l’école pour la bibliothèque. N’hésitez pas non plus à conseiller à d’autres membres de votre famille ou à des amis de venir. Tout le monde est bienvenu. C’est le moment idéal pour tous de penser à des cadeaux de Noël éducatifs.

Compte tenu de l’application du Plan Vigipirate, l’accès au Festival du Livre sera moins souple que les années précédentes. Toutefois, le maximum sera fait pour que vous puissiez y venir. Les horaires d’ouverture seront les suivants :
- Les matins de 8h15 à 8h45 pour ceux qui déposent leurs enfants à la garderie.
- Aux sorties de 12h, 15h30 ou 16h30 en indiquant aux enseignants que vous souhaitez entrer pour voir le Festival du Livre.
- Le mercredi matin et le jeudi toute la journée scolaire. Le portail étant fermé, appeler pour que l’on vienne vous ouvrir.
- Le mardi de 16h30 à 18h00 pour ceux qui viennent chercher leurs enfants à la garderie. Le portail étant fermé, appeler pour que l’on vienne vous ouvrir.

Si aucun de ces horaires ne vous convient, vous aurez aussi la possibilité de confier de l’argent à votre enfant, s’il est en CE1/CE2 ou en CM1/CM2. En effet, les enfants auront l’occasion de visiter le Festival du Livre le premier jour et ils pourront noter les titres et les prix des livres qui lui plairont. Cela vous permettra de faire votre choix en fonction des envies de vos enfants et ainsi lui confier une enveloppe avec votre règlement, de préférence par chèque (à l’ordre de Festival du Livre)

Nous espérons que malgré ces contraintes, tout le monde aura la possibilité de participer à cette manifestation autour du livre et que ce soit un succès, comme les années précédentes.

A la semaine prochaine !