Accueil > CM1-CM2 > SUR LES TRACES DE BLAKE ET MORTIMER

SUR LES TRACES DE BLAKE ET MORTIMER

vendredi 29 novembre 2013 par Eric Peschard

Au début des années 60, E.P Jacobs est venu à La Roche Guyon afin d’y effectuer des repérages pour la 8ème aventure de Blake et Mortimer, « Le Piège Diabolique ». Un peu plus de 50 ans plus tard, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont suivi ses traces afin de retrouver cinq endroits représentés dans la célèbre bande dessinée, aidés des agrandissements des cinq vignettes. Si certains endroits ont été faciles à localiser, cela n’a pas été le cas pour d’autres, le demi-siècle qui s’est écoulé en ayant transformé l’aspect, sans compter sur l’imagination de l’artiste qui a pris quelques libertés avec la réalité.

Les élèves ont donc, par groupe, photographié les sites qu’ils ont cru reconnaître. Voici le résultat de leur « enquête dans le passé ». Comparez maintenant le résultat des recherches de nos BDéologues en herbe en téléchargeant le document joint en annexe.

Documents joints

Directeur de publication : M Erven Coail (IEN)