Accueil > Archives > GS-CP 2013-2014 > Le Kamishibaï de Boucle d’or et les trois ours

Le Kamishibaï de Boucle d’or et les trois ours

vendredi 20 décembre 2013 par Sophie Debellemanière

Vendredi 13 décembre 2013, les élèves de GS de la classe ont accueilli les moyens pour la présentation du kamishibaï de Boucle d’or et des trois ours. Ils ont parlé chacun leur tour pour présenter leur page. Les rôles des trois ours étaient particulièrement convoités, notamment le petit ours pleurnicheur. Il n’était pas facile de parler en public en raison de la timidité de certains élèves. Une autre représentation aura lieu dans l’année pour montrer les progrès.

Voici le Kamishibaï de Boucle d’or que nous avons raconté à la classe des moyens (Sacha).

• Document (PDF – 746.5 ko)

Il était un fois une petite fille qui se promenait dans la forêt. Elle a des cheveux jaunes or. C’est pour cela qu’elle s’appelle Boucle d’or (Lenny).

• Document (PDF – 1.1 Mo)

Elle se perd et elle arrive devant une maison. Elle frappe. Personne ne répond. Elle regarde par la fenêtre et par le trou de la serrure. Elle entre dans la maison (Eva).

• Document (PDF – 531.9 ko)

Boucle d’or va dans la cuisine. Elle goûte le grand bol : elle dit qu’il est trop chaud. Elle goûte le moyen : il est trop froid. Elle goûte le petit : il est juste comme il faut. (Léopold)

• Document (PDF – 763.5 ko)

Boucle d’or essaie la grande chaise : il est dit qu’elle est trop dure. Elle essaie la moyenne : elle dit qu’elle est trop molle. Elle essaie la plus petite chaise : elle dit qu’elle est juste comme il faut mais elle se casse. (Enzo)