GS/CP : Arts et natures en forêt

(actualisé le ) par Sophie Debellemanière

Le jeudi 19 décembre 2013, la classe des GS/CP a eu la première animation du PNR.

Commentaires des élèves :

L’animatrice Séverine a raconté l’histroire secrète du roi-serpent. (Maxence J, Zoé).

" Le grand serpent voulait détruire les maisons. Tous les humains voulaient l’attraper. Le serpent s’est divisé en petits serpents. Les humains ont eu peur des petits serpents" (Alexandre)

On a fabriqué le roi-serpent. (Lenny)

Séverine a tracé le serpent avec de la farine. (Léo)

La classe a mis des feuilles. (Léopold)

On a mis des bâtons. (Amandine)

On a mis des fruits rouges pour faire les yeux et des graines. (Solange)

On a mis des herbes. (Iara)

On a mis des écorces. (Eva)

On a mis des fleurs. (Lila)

On a mis des pissenlits. (Kelly)

On a mis des bambous. (Zoé)

On a fabriqué une couronne avec du lierre. (Valentin)

On a mis des fleurs. (Astrid)

On a mis des lianes. (Clara)

On a écrit notre prénom sur une feuilles de lierre et on l’a posée sur le serpent. (Lonny)

On a mesuré le roi-serpent. (Antoine)

On s’est mis à la queue leu leu pour mesurer le roi-serpent. (Enzo)

On l’a mesuré aussi avec les pieds, 19 pas selon Maxence J.

Notre serpent s’est agrandi. (Kelly)

C’était bien. (Astrid)

J’avais mal aux pieds. (Lohan)

J’aime bien faire le serpent. (Clara)

J’aimais bien aller chercher des choses. (Solange)

C’était fatiguant. (Zoé V)

J’ai bien aimé courir dans tous les sens. (Maxence J)

J’ai bien aimé l’histoire. (Antoine)

J’ai bien aimé faire les aller-retour pour la récolte. On fait des cheveux au roi-serpent (Zoé C)

C’était rigolo de trouver une casserole (Amandine).

Moi, aussi j’ai bien aimé l’histoire. (Léopold)

J’ai tout aimé. (Valentin, Eva)

J’ai adoré faire les yeux rouges (Maxence S)

8 élèves sont retournés voir le roi-serpent le soir même.