DES JEEPS A L’ECOLE DE LA ROCHE GUYON

Lundi 19 mai, les CM1/CM2 (et les autres élèves de l’école) ont reçu la visite de plusieurs personnes dans le cadre de leur projet sur le 70ème anniversaire du débarquement du 6 juin 1944.

Tout d’abord, Monsieur Huré, président de l’association
des anciens combattants franco-américains du Val-d’Oise, accompagné de Madame Lefèvre,Directrice du service départemental de l’ONAC du Val d’Oise. Monsieur Huré est venu expliquer aux élèves les différents événements de la libération du Vexin, puis il a répondu aux questions que les élèves lui avaient préparées.

Ensuite, 4 membres de l’Union Jeep du Vexin sont venus stationner deux véhicules dans la cour de l’école. Ils portaient des uniformes de l’armée américaine de l’époque et ont montre aux élèves leur équipement. Ils ont ensuite autorisé les enfants à monter dans les jeeps et manipuler leur matériel.