SORTIE DES CE ET DES CM A OMAHA BEACH 4 JUIN 2014

Mardi 4 juin, à 14h00, les élèves de CE1/CE2 et de CM1/CM2 ont fait la rencontre de Monsieur Carver McGriff, vétéran américain de la deuxième guerre mondiale. Monsieur McGriff faisait partie de la 90ème division d’infanterie américaine qui a débarqué sur la plage de Utah Beach le 9 juin 1944. Il a été blessé au combat en juillet 1944. Il a été décoré de la Légion d’Honneur en 2009.

Les enfants ont d’abord écouté la présentation de Monsieur McGriff au sujet du débarquement à Omaha Beach et des premiers jours de la bataille de Normandie. Puis, les élèves de CM1/CM2 avaient préparé des questions en anglais.

Ensuite nous nous sommes rendus à l’intérieur du cimetière américain d’Omaha Beach où Monsieur McGriff nous a livré quelques anecdotes. Les enfants ont pu apprécier son message rempli d’humanité et de tolérance.

Avant de se quitter, les élèves de CM1/CM2 ont offert à Monsieur Carver McGriff un livret regroupant des dessins qu’ils lui avaient faits en remerciement de sa venue.

Vous trouverez en annexe quelques photos de cette journée ainsi que les documents sonores des explications de Monsieur McGriff et des questions des enfants.