RENTREE SCOLAIRE : IMPORTANTE INFORMATION

(actualisé le ) par Eric Peschard

Aux parents d’élèves de l’Ecole Le Grand Saule de La Roche Guyon,

De nouvelles inscriptions très récentes ajoutées à des directives de la Direction Académique nous conduisent à modifier sensiblement la structure de l’école pour la rentrée scolaire du 2 septembre 2014. La structure qui avait été arrêtée en juin 2014 et communiquée à la communauté scolaire est abandonnée. L’équipe enseignante, en pré-rentrée depuis le vendredi 29 août, doit donc chercher la meilleure répartition possible des enfants. Afin de pouvoir avoir le temps d’opter pour la meilleure solution dans l’intérêt des enfants, l’équipe enseignante ne finalisera la structure définitive qu’au cours de la journée du lundi 1er septembre. Il lui faudra également prendre le temps de répartir les enfants dans les différentes classes ainsi créées, et ce, toujours dans le meilleur intérêt des enfants.

Par conséquent, les enfants et leurs familles ne découvriront les listes de classe que le matin de la rentrée, le mardi 2 septembre. L’équipe enseignante regrette d’avoir à présenter cette situation indépendante de sa volonté et a bien conscience du mécontentement que pourraient ressentir les enfants et leurs familles. Nous en sommes vraiment désolés. Nous sommes néanmoins convaincus, qu’une fois la rentrée passée, tout se passera bien et que les enfants participeront aux apprentissages et aux activités scolaires dans les meilleurs conditions possibles.

Merci de votre confiance. Rendez-vous mardi 1er septembre, à 9h00 pour la rentrée scolaire.