PPMS Exercice d’alerte

Un exercice d’alerte de type PPMS aura lieu à l’école de La Roche Guyon au cours de la dernière semaine avant les vacances de Noël.. Les exercices PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) ont pour objectif de s’entraîner à réagir et à mettre les enfants de l’école à l’abri en cas de risque ou de danger majeur. Cet exercice fait partie du dispositif du Plan Vigipirate "Attentats" en activité depuis le 16 novembre.

Toutes les écoles du secteur effectueront cet exercice au même moment. La date de cet exercice est strictement confidentielle et ne sera pas communiquée afin que la mise en situation soit le plus véridique.

La principale conséquence de cet exercice est la mise en confinement simple, c’est-à-dire que personne ne pourra entrer ou sortir de l’école durant la durée de cette alerte. Les enfants, les enseignants et les adultes présents dans l’école à ce moment devront rester dans les zones de confinement prévues (les classes) et toutes les portes et fenêtres devront rester fermées. Cet exercice pourra durer de 60 à 90 minutes.

A partir du moment où l’école sera en alerte, le portail sera fermé et les retardataires devront attendre la fin de l’alerte pour rentrer à l’école. Ils resteront donc en dehors de l’école sous la responsabilité de leurs parents. En aucun cas, les enfants devront être portés par-dessus le portail. De même les personnes situées à l’intérieur de l’école devront attendre la fin de l’alerte pour en sortir. Aucune exception ne pourra être faite.

Nous vous remercions de communiquer cette information à toutes les personnes susceptibles d’accompagner ou de venir chercher vos enfants à l’école.

Nous nous excusons à l’avance des désagréments qui pourraient être causés par cet exercice, mais il est important que les consignes de sécurité soient mises en situation le plus fidèlement possible.