Accueil > CM1-CM2 > FESTIVAL PILE POIL AU CAMP CESAR LE 24 SEPTEMBRE 2015

FESTIVAL PILE POIL AU CAMP CESAR LE 24 SEPTEMBRE 2015

samedi 26 septembre 2015 par Eric Peschard

Le 24 septembre 2015, les élèves de la classe de CM1/CM2 ont particip  é au Festival Pile Poil au Camp César à Nucourt, sur le thème de la protection de la nature.

Ils ont notamment beaucoup été intéressés par l’atelier sur le cycle de l’eau. Après avoir écouté attentivement la description du cycle de l’eau, ils ont eux-même construit la maquette d’un réseau de distribution et d’évacuation d’eau.

D’autre part, même si nous n’avons pas gagné le concours du pique-nique "zéro déchet", tout le monde a fait de son mieux pour limiter les déchets au maximum. Bravo à tous !

Attentifs Le cycle de l'eau, questions Le cycle de l'eau, réponses Comment commencer ? Pose du château d'eau (en bleu au fond) Ça prend forme C'est terminé ! Les architectes du cycle de l'eau, fiers de leur réalisation