Sortie des CE1 / CE2 au camp Césarts le jeudi 24 septembre 2015

(actualisé le ) par Régis Picoulier

Les CE2 racontent la journée.

Amandine

On est partis de l’école à 9h00 et on est revenus à 3h00. On a été voir un spectacle, la dame et le monsieur nous ont fait rire. L’autre spectacle n’était pas terrible.

Antoine

On est partis à 9h05 et on est arrivés à 3h00. On est allés voir un spectacle rigolo. Il parlait de la pollution. Après on a fait de l’aïkido.

Clara

La sortie au camp Césarts

Nous sommes allés à un film qui était rigolo. Après nous sommes allés voir un monsieur, il nous a montré un sabre en bois et un vrai ! Après nous avons mangé. Et nous avons fait du pain avec une dame.

Guillaume

Quand j’étais dans le bus, j’étais à côté de Lohan. On a regardé mon livre. Quand on est arrivés, on a été à un spectacle, c’était marrant puis à la fin, ils ont dit : « Revenez cet après-midi ». Puis on a été à un atelier, on a dit avec quoi on faisait du pain après elle nous a passé de la pâte puis elle nous a dit de faire un rond et quand on a terminé, on est allés se laver les mains. Quand on a terminé, on est allés encore au spectacle et on a regardé un film puis on est rentrés.

Kelly

En premier, on a vu un spectacle, il y avait un monsieur et une dame. La dame s’était déguisée en pingouin. Elle était trop rigolote et le monsieur aussi. Ensuite on a fait de l’aïkido, on s’est détendu au max. On a fait du pain, il faut mettre de l’eau, de la farine, du sel et de la levure. Moi, tellement je suis gourmande, je l’ai mangé à l’école. Pour terminer cette journée, on a regardé un film qui parlait de la température de la Terre et on est allés chercher le pain. Pour terminer, on est montés dans le bus.

Lilou

La sortie au camp Césarts

On est partis à 9h00. Dans le bus, j’étais à côté de Kelly. On a vu un spectacle avec un pingouin. Ensuite nous avons fait de l’aïkido. On a pesé les sacs poubelle. Nous avons mangé du pain. Et on a vu un film.

Lohan

Au début on a vu un spectacle sur le réchauffement de la planète, puis on a vu un monsieur qui nous a appris l’aïkido. Après on a mangé, on a fait du pain et on a vu un film.

Maxence J

La sortie au camp Césarts

Nous sommes partis à 9h00. Je me suis assis à côté de Léopold dans le car. On est arrivés. On a vu un spectacle. Ensuite on est partis faire de l’aïkido. On a mangé. On est allés voir une boulangère et on a fait du pain. Ensuite on est allés voir deux petits films. On est rentrés vers 3h00.

Maxence S

La sortie au camp Césarts

Avec les CE1/CE2, on a fait de l’aïkido. Le monsieur nous a appris à faire de l’aïkido. Avant l’aïkido, on a vu un spectacle et ça parlait de l’environnement. C’était un peu rigolo. Après on a pique-niqué. Après on a fait du pain avec une dame qui est boulangère. On a commencé par verser la farine, de l’eau, de la levure, du sel, puis mélanger, faire reposer 20 minutes, mettre en boule et après mettre au four.

Valentin

La visite au camp Cesarts

On a appris beaucoup de choses sur l’environnement comme le réchauffement de la planète si on pollue. On a vu un spectacle qui était rigolo. En fin de matinée, on a fait un échauffement d’aïkido. A midi, on a participé au jeu pique-nique zéro déchet. Enfin on a terminé en fabriquant du pain avec une dame. C’était trop bon !!!

Zoé V.

La sortie au camp Césarts

On a été à un spectacle, c’était trop rigolo. Après on a fait du pain. Je l’ai mangé le soir, il était bon. Après on a regardé un film, il racontait la glace.

Ci-joint la recette du pain