Accueil > CE2 > CE1 / CE2 : A la découverte de mon village : Nathalie Sarraute et (...)

CE1 / CE2 : A la découverte de mon village : Nathalie Sarraute et Chérence

jeudi 31 mars 2016 par Régis Picoulier

Née en 1900 en Russie, Nathalie est une petite fille solitaire et discrète. Elle arrive très jeune en France où elle va à l’école maternelle. Devenu grande, elle étudie à Paris, se marie, devient avocate puis elle écrit des romans. L’un de ses derniers livres raconte son enfance, au rythme de ses souvenirs. Elle a alors 83 ans… et habite une jolie maison à Chérence. « C’est comme un nid », dit Nathalie à propos de sa maison de campagne.

Lien vers le début de l’émission "Un maison, un écrivain" qui lui est consacrée. http://www.aprimegroup.com/programs/2/episodes/33

Dans "Enfance" Nathalie Sarraute raconte quelques souvenirs de son enfance, notamment à l’école. Les élèves de la classe prêtent leur voix au texte de N. Sarraute.

La dictée :

Astrid :

Valentin

La récitation :

Amandine :

Kelly :

Nathalie joue à la maîtresse : Maxence J. :

Les poux :

Eva :

Amandine :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?