L’ICEBERG DU SIECLE

Événement extraordinaire demain à La Roche Guyon avec le passage de l’ICEBERG DU SIECLE (c’est comme cela qu’il est nommé dans les médias).

Comme vous l’avez certainement vu aux informations ces derniers jours, cet Iceberg, tracté par 3 remorqueurs depuis Le Havre, remonte la Seine vers Paris, afin d’être conservé au Grand Palais pour la prochaine exposition sur le Titanic, pour commémorer le 104ème anniversaire du lancement du célèbre paquebot.

L’Iceberg devrait passer à la Roche Guyon demain vendredi entre 11h et midi. Ainsi, tous les enfants de l’école pourront assister à son majestueux passage, puisque sa taille imposante fait qu’on ne pourra pas le manquer. D’après les informations, sa hauteur de plus de 30 mètres sur une base d’environ 50 mètres en fait un des plus gros jamais remorqué.

Nous serons donc aux premières loges pour cet événement unique que nous ne manquerons pas de photographier. Ne manquez pas les "selfish" et autres clichés demain soir, sur le site de l’école de La Roche Guyon.

En cas de fort soleil, nous utiliserons les protections oculaires que nous avions utilisées lors de l’éclipse solaire de l’an dernier. En effet, sur la glace très blanche, la réverbération est éblouissante.