CE1 / CE2 : A la découverte de mon village Haute-Isle

(actualisé le ) par Régis Picoulier

Photo-mosaïque réalisée à partir des prises de vue effectuées par les élèves sur une proposition et avec l’aide de Fabien Bellagamba et inspirée par le travail de David Hockney.

L’église troglodytique de l’Assomption :

Enzo :

Parce que quand je monte au clocher, je me souviens de mon baptême et aussi quand je suis monté à la croix de l’église. Je me souviens quand je suis sorti du petit chemin à côté de l’église qui rejoint la route des crêtes. Je me souviens quand je suis monté à la route des crêtes, j’ai tourné à droite et je suis retourné sur Haute-Isle et l’église. Je suis remonté sur le chemin, je suis allé à la porte derrière le clocher et je suis rentré dans l’église.

Kelly :

J’aime bien m’y promener, c’est très intéressant et c’est très beau. Elle est là depuis longtemps et je me demande depuis combien de temps. Elle est là et je choisis aussi la mairie de Haute-Isle parce qu’il y a un petit chemin à l’école et quand il y a du soleil c’est très bien et si on va à gauche, on y voit aussi un petit chemin et il y a plein de choses à voir, si on va plus loin, on voit la Seine et c’est beau et c’est très intéressant. J’aime bien m’y promener, c’est vraiment très beau Haute-Isle.

Valentin :

J’adore y aller à pied. J’aime le mot "troglodytique". Ce qui est cool, c’est que quand on y va on a des bonbons. Ce bâtiment a été taillé dans la pierre (falaise).

Clara :

J’aime les champs en face de l’église parce que j’aime m’y promener, parce que j’aime les animaux comme les faisans, les chevreuils, les oiseaux, parce que j’aime les paysages pour la Seine et aussi parce que quand j’y suis allée, j’ai fait du drone.

Antoine : les grottes

J’adore ces vieilles grottes. Je les trouve très jolies. Je me demande comment elles se sont faites. Peut-être creusées par l’homme ou elles se sont faites au fil des années. Je trouve aussi que la vue est magnifique. Je me demande aussi depuis combien de temps elles sont là.

Pour en savoir plus, un petit reportage sur le site de l’INA : http://www.ina.fr/video/CAF97042851