CE1 / CE2 : A la découverte de mon village Amenucourt

(actualisé le ) par Régis Picoulier

Guillaume

Toute la famille est en train de se promener. On s’amusait, on avait nos vélos, on faisait des dérapages. Avec nos vélos, on marchait sur les cailloux et on aurait dit un tremblement de terre.

 

On montait sur le pont et on sautait du pont, on était dans l’eau. On s’éclaboussait. On pique-niquait puis après, on faisait des batailles d’eau.

Pour en savoir davantage sur le lavoir, lire le document joint au bas de l’article.

Lohan

Quand je suis au Mauvérand, je m’entraîne à faire du vélo. Papi et Mamie ont fait de la pêche mais souvent on n’attrape pas de poisson. Quand je vais chez Papi et Mamie, je fais de la balançoire et je vais voir mon chien h.

Lynn

La salle des fêtes : j’aime la salle des fêtes parce qu’on peut faire la fête.

 

Le ruisseau : j’aime le ruisseau parce que c’est beau.

 

La salle des fêtes : j’aime bien aller à la salle des fêtes parce que j’aime bien le karaoké et à l’extérieur, j’aime bien le tourniquet, le toboggan et le bac à sable.

Les chevaux : j’aime bien aller à la salle des fêtes pour voir les chevaux, pour les caresser et j’aime bien les chevaux.

 

Lilou

 

J’aime bien aller à la mairie parce que quand Papa va voter, j’aime bien aller avec lui. Mamie y travaille. Une fois, j’y suis allée avec Mamie et c’est beau.

Les chevaux : j’aime bien aller où il y a des chevaux parce que j’aime bien les caresser. Ils sont tout doux.

Adam

L’église : j’aime bien venir à l’église avec mon papy. J’aime bien voir les tableaux.

Pour en savoir davantage sur le décor peint de l’église, lire le deuxième document au bas de l’article.
 

Eva

La chapelle : j’aime bien aller près de la chapelle parce que quand on y va on fait des galipettes devant et aussi j’aime bien l’endroit.

L’arboretum : j’aime bien y aller parce que quand on va près des cabanes, il y a un petit endroit où on pique-niquait au printemps et aussi il y avait plein de fleurs roses. Quand on y va, on fait des galipettes et on fait plein de photos.