Accueil > CE1-CE2 > CE1 / CE2 : A la découverte de mon village, les élèves racontent la sortie du (...)

CE1 / CE2 : A la découverte de mon village, les élèves racontent la sortie du 4 avril 2016

vendredi 6 mai 2016 par Régis Picoulier


Pour ceux qui auraient des difficultés à voir le stop motion, quelques manipulations qui pourraient le permettre :

 

- utiliser VLC media player comme lecteur par défaut - utiliser internet explorer - enregistrer le fichier en appuyant sur l’icône avec le clic droit de la souris

 

- une fois le téléchargement fini, ouvrir

 

- si vous ne parvenez pas à y accéder, vous pouvez me fournir une clé USB sur laquelle j’effectuerai une copie du fichier

 

 

 

 



Antoine



On a fait une sortie le lundi 4 avril. On est allés à Haute-Isle. On a commencé par aller à l’église troglodytique. Devant l’église, il y avait un cimetière. Les élèves de Haute-Isle et moi, nous devions nous faire prendre en photo. Après que nous ayons fini de nous faire prendre en photo, on est rentrés dans l’église et il y avait un grand truc en bois. Dessus il y avait Charlemagne avec Saint Martin et je ne sais pas qui. Après le maître et la classe sont allés dans les champs. Après je suis allé à côté des champs et je me suis fait prendre en photo.





Amandine



Lundi 4 avril 2016



On est partis à 9 h 00 pour la sortie " A la découverte de mon village". Dans le bus, j’étais à côté de Maxence J. On a été à Haute-Isle. Ceux qui habitent à Haute-Isle nous l’ont présentée. On a été à l’église troglodytique. Devant l’église, il y a le cimetière. Les élèves de Haute-Isle ont pris des photos avec Fabien Bellagamba. Après on avait l’autorisation de rentrer dans l’église.





Clara



La sortie



Nous sommes partis à Haute-Isle en car en premier, nous sommes allés voir l’église et ceux qui avaient choisi l’église, ils se faisaient prendre en photo. Ensuite nous sommes allés dans les champs. Ensuite on est allés en car à Chérence, on est allés voir la maison de Nathalie Sarraute. Après on est allés à Amenucourt. On a mangé après on est allés voir le ruisseau, l’église et on est allés à l’arboretum et on a fait une chasse aux oeufs.



Guillaume



On est partis à 9 h 00 à Haute-Isle. On a visité les tombes puis on a visité l’église, il y avait plein de trous. Puis on est allés au petit chemin puis on est allés à Chérence, on a vu la tombe de Nathalie Sarraute puis on est passés devant sa maison. Après on a joué dans une cour. Puis on a vu l’église de Chérence. Puis on a été à Amenucourt. On a mangé puis on a visité ce que j’ai présenté. Puis on est allés voir l’église d’Amenucourt. Après on est allés en forêt. On a fait une chasse aux oeufs. Puis on est rentrés à 16 h 00 à l’école.





Kelly



On est partis à 9 h 00 et on est rentrés à 16 h 00. En premier, on est allés à Haute-Isle et on est allés à l’église troglodytique. Ensuite on est allés à Chérence. On a vu la maison de Nathalie Sarraute et on a vu la plaque qui disait qu’elle était écrivaine ensuite on a vu la maison mystère et après on est allés manger.





Lilou



La sortie du 4 avril



On est partis à 9 h 00. J’étais à côté de Lonny dans le bus, on a rigolé je lui ai fait une blague, il n’a pas trouvé. On est arrivés à Haute-Isle dans le cimetière et ensuite on est rentrés dans l’église. Il y avait des trous partout. On levait la tête, on voyait la cloche. A Chérence, on est passés devant chez Nathalie Sarraute, il y avait des travaux. Nous sommes allés voir une maison mystérieuse. Ensuite nous sommes allés à l’église. Nous n’avons pas pu y rentrer. Nous sommes allés au monument aux morts. A Amenucourt, nous sommes allés manger. Ensuite les enfants ont présenté la salle des fêtes. Ensuite nous sommes allés à l’endroit que Guillaume avait choisi dans les bois. Lynn avait choisi l’Epte. On est rentrés dans la chapelle. Le maître avait des toiles d’araignée. Les garçons avaient peur des toiles d’araignée. Les filles sont passées après les garçons. On n’a pas eu peur. Nous sommes allés à l’église, je n’y étais jamais rentrée.





Lohan



Lundi 4 avril



On est partis à 9 h 00. On est montés dans le bus. Quand on est descendus du bus, on était arrivés à Haute-Isle. On est allés à l’église. Maxence J et moi, on a vu un carré à l’intérieur. Puis on est allés à l’endroit où Clara faisait du drone et on a vu la Seine.





Maxence J



La sortie.



A 9 h 00, le lundi 4 avril 2016. On est allés à Haute-Isle, à Chérence et à Amenucourt. On a commencé par aller en car à Haute-Isle où on a commencé par aller à l’église. On l’a visitée et il y avait plein de trous dedans. On est sortis et on est allés sur le chemin et au bout du chemin il y avait la Seine. Ensuite on est allés à la mairie et on est retournés au car et on est allés à Chérence. A Chérence on a commencé par aller en face de la maison de Nathalie Sarraute. Ensuite on est allés voir une maison très mystérieuse. On aurait dit que c’était un château. Ensuite, on est allés au parc de jeux et on a fait une récré !!! Ensuite on est partis à l’église de Chérence mais on n’a pas pu la visiter. On est retournés au car pour aller à Amenucourt. On est allés à la salle des fêtes et on a mangé. Ensuite on est allés au petit lavoir pour aller dans un petit coin à l’entrée d’un chemin jusqu’à une forêt. Ensuite on est allés dans un autre chemin. Ensuite à l’arboretum. On s’est arrêtés sur une barrière et on a fait du stop motion !!! Ce sont des photos que l’on assemble pour faire une vidéo. Ensuite on a avancé et on a fait une autre récré !!! Ensuite on est redescendus, on allait partir quand quelqu’un a trouvé un oeuf en chocolat. Et on s’est tous mis à chercher. Ensuite on est retournés au car pour rentrer à l’école à 16 h 00. J’étais bien déçu que ce soit fini parce que c’était SUPER !!!







Maxence S



Haute-Isle



J’ai bien aimé l’église avec les petits trous. La dernière tombe, j’ai beaucoup aimé et elle était jolie. Et le chemin de Clara était joli.



Chérence



J’ai bien aimé la grande maison que Zoé a montrée et la maison de Nathalie Sarraute était encore plus belle et c’est elle que j’ai bien aimée. Et le foyer rural.



Amenucourt



J’ai bien aimé l’église, elle était jolie. J’ai bien aimé la chapelle et quand le maître est sorti il y avait plein de toiles d’araignée. J’ai bien aimé le chemin de Guillaume. J’ai bien aimé le petit pont sur l’Epte, c’est joli. J’ai bien aimé le chemin de Lohan, il était joli et à la fin, on a fait du stop motion et après on a fait une chasse aux oeufs.





Valentin



La sortie du 4 avril 2016



On est partis à Haute-Isle. A l’intérieur de l’église, c’était bizarre parce qu’il y avait plein de trous. Ensuite on est retournés dans le car et on est partis à Chérence.



Zoé



On a été à Haute-Isle et on est allés voir l’église avec les tombes à côté. Après on est allés dans la nature puis après on a pris le bus puis on est arrivés à Chérence. On a visité le village puis on a vu la maison de Nathalie Sarraute après on a regardé une maison mystérieuse. Après on est allés au parc de Chérence pour jouer. Après on est allés à l’église de Chérence puis après on est allés à Amenucourt pour manger.



 



Eva



On est partis de l’école à 9 h 20, on est allés à Haute-Isle, on est allés à l’église de Haute-Isle, on est rentrés dedans. Ensuite on est allés près d’un petit chemin et au bout il y avait la Seine. On est retournés au car et on est allés à Chérence et on est allés devant la maison de Nathalie Sarraute. Ensuite on est allés à la maison mystérieuse.



 



 



 



 



 



 



 



 

 

 

MPEG4 - 14.2 Mo

 

Documents joints


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site de l’école Le Grand Saule (académie de Versailles)
Directeur de publication : M Delaville (IEN)