ALERTE AUX PETITES BETES

ALERTE AUX PETITES BETES

Le retour des températures élevées succédant aux jours de pluie provoquent certainement une recrudescence des « petites bêtes » indésirables dans les zones herbeuses de l’école.

CHENILLES ALLERGENES
Certains enfants ont ainsi développé des réactions allergiques, probablement à un type de chenille allergène. C’est pour l’instant le « seul » désagrément que nous avons eu à constater, même si les symptômes allergiques sont très pénibles.

BIEN PLUS EMBETANT : LES TIQUES
Nous savons aussi que certains d’entre vous ont été confrontés aux tiques, chez eux ou dans leur voisinage, de même d’autres enfants dans des écoles voisines. Lorsque c’est le cas, il faut ABSOLUMENT consulter un médecin qui doit, au minimum, prescrire un antibiotique. Par précaution, il peut aussi demander une analyse sanguine en vue de rechercher une éventuelle borréliose ou Maladie de Lyme. Cette affection peut s’avérer très persistante et invalidante.
Il n’y a pas de raison de penser que nous sommes à l’abri à l’école de La Roche Guyon. C’est pourquoi nous devons tous prendre des précautions.
Nous allons restreindre les zones de jeu des enfants en interdisant de rester sous les arbres et près des bosquets. Du côté des familles nous recommandons de ne pas laisser les enfants pieds nus dans leurs chaussures, surtout si elles sont ouvertes. Des vêtements clairs sont aussi recommandés afin de mieux repérer les « bestioles » indésirables. Le soir, à la maison, sous la douche, bien inspecter vos enfants pour détecter tout intrus. Sensibiliser les enfants en les incitant, à vous ou à nous signaler le moindre doute.
Nous ne voulons pas être alarmistes, mais simplement d’appliquer un principe élémentaire de précaution. Nous vous remercions à l’avance de nous aider dans cette démarche et de nous faire part de toute suggestion ou information qui pourrait nous y aider.

L’équipe enseignante