Nouvelle écriture de l’histoire de Maxime Le gris : les élèves de GS ont amélioré leur récit dans la semaine du 17 au 21 septembre 2012

(actualisé le ) par Sophie Debellemanière

Il était une fois un royaume où les maisons et les villageois sont gris. Le roi, Maxime le Gris, regarde ses gardes travailler dans son château tout gris.

Il décide d’aller se promener dans les bois. Il a mis sa couronne sur la tête. Maxime le Gris regarde les hérissons. Le chat du roi chasse les souris. Maxime le roi voit des lapins tous blancs.

Tout à coup, le roi Maxime voit une grotte : il a peur de la couleur des pierres, car il ne sait pas ce qu’il y a l’intérieur. Maxime le Gris entre dans la grotte parce qu’il est curieux. Il voit trois génies un rouge, un bleu, et un jaune qui gardent trois balles une rouge, une bleue, et une jaune. Maxime prend les balles et les met sur sa couronne. Il sort de la grotte.

Il rentre au château montrer ses balles. Maxime rencontre des villageois tous gris qui sourient en voyant sa couronne avec les balles. Ils sont étonnés de voir des couleurs. Le paysage devient multicolore.