Présentation de l’école par la classe des CE1/CE2

(actualisé le ) par Régis Picoulier

Les élèves de CE1 / CE2 vous présentent leur école.

Cosima

On arrive devant le portail, on a la cour de récréation. Il y a l’herbe et les cailloux. Devant les cailloux, il y a la classe des CM1 et CM2, un peu plus proche, il y a le préau. Dans le préau, il y a les toilettes, si tu vas plus loin, il y a la cantine. Derrière la cantine, il y a la classe des grandes sections, il y a la cour des petits, il y a aussi la bibliothèque.

On voit la cour avec des cailloux et de l’herbe, on voit aussi le stade, les arbres et les poubelles. On voit le muret et les voitures.

Daniel

Bonjour à tous, je vais vous présenter l’école de la Roche-Guyon. Les classes sont à double- niveau. La classe des tous petits et la classe des grandes sections / CP sont séparées des classes des CE1/CE2 et CM1/CM2. Les classes des grands ont une plus grande cour de récréation. Les toilettes se trouvent dans le préau.

Emma

L’école de la Roche-Guyon. C’est la classe des CE1 / CE2. L’autre classe est la classe des CM1 / CM2. L’autre classe est celle des CP /Grandes sections. A côté de la classe des CE1/CE2, il y a le préau, il y a la bibliothèque, à côté de la bibliothèque, il y a la cantine.

Gennaro

Il y a six bâtiments : la classe des C E 1 / C E 2, la garderie, la bibliothèque, la classe des C M 1 / C M 2, la classe des maternelles et des grandes sections / C P.

Lukas

C’est l’école de la Roche-Guyon.

Dans la cour de récréation quand l’herbe est mouillée, on n’a pas le droit d’aller dans l’herbe puis on n’a pas le droit de se bagarrer. Puis on n’a pas le droit de jeter des cailloux. Voici le stade là où on fait le sport et les cm1 et les cm2 font leur sport puis là où les CP font le sport.

Max

L’école de la Roche-Guyon est très grande. Il y a beaucoup d’élèves. On mange tous les jours à la cantine.

Matisse

La bibliothèque est un coin de calme et un coin de repos. Les CP et les CE1 vont dans la bibliothèque. La bibliothèque est à côté des CE1/CE2.

Néomie

La classe des CM1 et CM2, elle est à l’autre bout de l’école. Tous les CM y travaillent. La salle des maîtres, tous les maîtres y mangent et font leur réunion là-bas. Ensuite, il y a la classe des CE1 et CE2 où ils travaillent. Il y a le préau, à l’intérieur du préau il y a les toilettes. La salle de motricité puis celle des CP et des maternelles au milieu il y a la cour.

Salle des maîtres.

La salle des maîtres : les maîtres y mangent et font des réunions. C’est là où on convoque les parents. Puis là où les maîtres font des papiers importants.

Niels : l’école de la Roche-Guyon

Voilà la cour des CE1 à côté de la cour des CP et des petits de maternelle. Au milieu, il y a la cantine et la garderie. Devant notre classe, il y a la salle des maîtres.

Nathanaël

Je suis à l’école. Je joue dans la cour.

Sacha

L’école de la Roche-Guyon : c’est la cour des petits ils y vont le midi, le soir et le matin. La bibliothèque, on y va les vendredis.

Tom

C’est l’école de la Roche-Guyon

On va à la bibliothèque le vendredi.

Virgile

Tous les matins, on joue dans la cour de récréation. Quand la cloche sonne, on rentre dans la classe. On travaille un petit peu et on va en récréation. Quand c’est l’heure de la cantine, soit on va à la cantine soit on rentre à notre maison. L’après-midi, les petits dorment et partent en récréation pendant 3O minutes. Et quand on sort on peut jouer sur le stade.

Ici, c’est la cour de récréation, on fait des grandes parties de foot ou des fois, on joue à la tomate, c’est drôle. Quand c’est Noël, on joue à la bataille de boules de neige. Quand on est à la garderie, je joue avec mes copains aux soldats.