Information pour la reprise du 22 juin

par Elisabeth Hemmeryckx

Chers parents,

Comme l’a annoncé le Président de la République dimanche dernier, le retour de l’ensemble des élèves à l’école se fera le lundi 22 juin prochain.

Un nouveau protocole sanitaire national, qui se trouve en pièce jointe, accompagnera ce retour et je vous invite à le consulter.

Deux précisions concernant l’école de LA ROCHE-GUYON :

Il n’y aura pas d’enseignant en classe de maternelle.
La distanciation d’au moins un mètre dans les classes ne pourra pas être respectée si tous nos élèves sont présents.
Lundi 22 juin, nous accueillerons donc l’ensemble des élèves qui se présenteront à l’école sans garantie de la règle de distanciation d’au moins un mètre dans les classes.

Un nouveau protocole propre à l’école de LA ROCHE-GUYON est en cours de rédaction et vous sera envoyé d’ici dimanche 21 juin. Il vous indiquera les modalités des entrées et des sorties de l’école.

Périscolaire : garderies du matin et du soir, cantine

A partir du 22 juin, les horaires des garderies seront les suivants : 7h50 - 8h50 pour le matin, 16h30 - 19h pour le soir.

Je vous informe que la distanciation d’au moins un mètre ne pourra pas être respectée en cantine si tous les élèves qui mangent habituellement sont présents.

Une adresse mail a été créée pour la réservation des repas :

cantinelaroche@outlook.fr

Si vous souhaitez réserver la cantine pour votre enfant, vous devez impérativement envoyer un mail à cette adresse avant vendredi 19 juin, 10h au plus tard.

Aucun repas de cantine ne sera commandé s’il n’a pas été réservé avant cette date limite.

Transport scolaire :

La mairie de LA ROCHE-GUYON s’interroge sur la nécessité de remettre en place le service de transport scolaire du matin et du soir. Les familles, dont les enfants utilisent ce service, sont invitées à envoyer un mail en mairie mairie.larocheguyon@wanadoo.fr avant vendredi 19 juin 12h, en leur indiquant vos besoins éventuels.
En fonction de vos demandes, le service de transport sera remis en place ou non.

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire concernant ce retour de tous les élèves à l’école le lundi 22 juin.

Bien cordialement,

Elisabeth HEMMERYCKX