Planning de rentrée 2020/2021

(actualisé le ) par Elisabeth Hemmeryckx

Chers parents,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes bien reposés ainsi que vos enfants.

L’heure de la rentrée approche et je voulais vous communiquer quelques informations....

Vous trouverez en pièces jointes :

• - Une note d’information sur l’organisation de la rentrée à l’école
  • - Le protocole sanitaire mis à jour le 26 août 2020
  • - Le document sanitaire à l’intention des familles

Je vous invite à lire avec attention l’ensemble des documents et à présenter le "document sanitaire à l’intention des familles" à vos enfants.

- Organisation de la rentrée - mardi 1er septembre :

Mardi matin, l’équipe pédagogique vous accueillera à partir de 8h50. Chaque enseignant viendra à votre rencontre pour se présenter et accueillir ses élèves. Ce moment se fera dans le respect des gestes barrières (distanciation et port du masque).

Les enseignantes de PS-MS et de GS-CP vous attendront au portillon qui se trouve sur le stade.
Les enseignants de CE1-CE2 et CM1-CM2 vous attendront au grand portail.
Un mail de confirmation de cette organisation vous parviendra demain en fin de journée.

Seuls les parents des élèves de petite section seront autorisés à entrer dans l’école en respectant les gestes barrières (port du masque obligatoire, nettoyage des mains) et la distanciation, selon les consignes qui vous seront données. Les parents présents n’entreront dans la classe que par petits groupes. A partir de jeudi, un seul accompagnateur sera autorisé à entrer.
A compter du lundi 7 septembre, l’accueil de tous les élèves se fera aux portails.

- Extérieur de l’école :

Je vous rappelle qu’il est nécessaire de ne pas former d’attroupement aux accueils et aux sorties de l’école.
De plus, Monsieur le Préfet du Val d’Oise a pris un arrêté précisant que le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans un périmètre de 200 mètres aux abords des établissements d’enseignement. Cette mesure entre en vigueur le 1er septembre à partir de 7 heures pour une durée de 1 mois.
Elle ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

- Fonctionnement de l’école :

Le fonctionnement de l’école ainsi que des salles de classes est organisé dans le respect des consignes sanitaires.

La réunion de rentrée se tiendra mais les modalités sont encore à préciser.

L’organisation des services périscolaires vous sera préciser par le SIGEL.

Je serai en réunion de directeurs demain matin et il se peut que de nouvelles consignes nous soient données ou des modifications apportées.
Je vous enverrai donc un mail de confirmation des modalités des entrées et des sorties, demain en fin de journée.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

Dans l’attente de vous rencontrer ou de vous retrouver mardi 1er septembre, je vous souhaite de bons préparatifs de rentrée !

Bien cordialement,

Elisabeth HEMMERYCKX