Les actions de fin d’année à l’école du Grand saule !

par Elisabeth Hemmeryckx

• Carnet de balade de la réserve des coteaux de la Seine :

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont réalisé un carnet de balade dans la réserve des coteaux de la Seine avec l’aide de l’équipe de la réserve naturelle et les animateurs du Parc Naturel Régional du Vexin français.
Ce carnet présente un parcours jalonné d’observations faites par les élèves sur le paysage, la faune, la flore et les activités humaines dans la réserve naturelle.
Des exemplaires de ce livret sont disponibles à l’espace nature Seine et Vexin au château de La ROCHE-GUYON.<media4124|vignette|center>

Les élèves avec la responsable de la réserve et l’animatrice du PNR
(Il se peut qu’une distribution de ce livret soit faite sur la commune de La Roche-Guyon. A confirmer par le PNRVF)

• Course contre la faim :

Les élèves de CM1-CM2 ont participé à la course contre la faim le mardi 8 juin 2021.
Monsieur DURAND, professeur d’EPS au collège Rosa Bonheur est venu l’organiser à l’école.
Cette manifestation a permis de collecter 1 009€ de dons pour l’association « Action contre la faim » sur l’école de LA ROCHE-GUYON.
<media4125|vignette|center>

Les élèves avec les parents encadrants

<media4123|vignette|center>

Les élèves avec Monsieur DURAND, professeur d’EPS

Autres infos : LA ROCHE-GUYON : 1009€
Total collège et écoles du secteur de collège : 18 798,90€

• Spectacle de théâtre de fin d’année le vendredi 25 juin :

La compagnie Pas d’Chichi est venue à l’école le vendredi 25 juin pour deux représentations (protocole sanitaire oblige) de son spectacle « Les aventures de Madame Ramass’tout ».
Pour les élèves de CM2, ce fut également le jour de la remise des récompenses : un livre sur le thème de leur choix, une clé USB ainsi que les fables de La Fontaine offert par l’Education nationale dans le cadre de l’opération « un livre pour les vacances ».
<media4126|vignette|center>

Affiche du spectacle :