Informations sur la rentrée 2021

par Elisabeth Hemmeryckx

Chers parents,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes bien reposés ainsi que vos enfants.

L’heure de la rentrée approche et je voulais vous communiquer quelques informations....

- Organisation de la rentrée - jeudi 2 septembre :

Demain matin, l’équipe pédagogique vous accueillera à partir de 8h50. Chaque enseignant viendra à votre rencontre pour se présenter et accueillir ses élèves. Ce moment se fera dans le respect des gestes barrières (distanciation et port du masque).

Madame DROULEZ, enseignante de PS-MS-GS vous accueillera avec Madame KUBLER, Atsem, au portillon qui se trouve sur le stade.
Les enseignants de CP-CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2 vous attendront au grand portail.

Demain et vendredi seuls les parents des élèves de petite section et les parents des nouveaux élèves de maternelle seront autorisés à entrer dans l’école en respectant les gestes barrières (port du masque obligatoire, nettoyage des mains) et la distanciation, suivant les consignes qui vous seront données par l’enseignante.
A compter du lundi 6 septembre, l’accueil de tous les élèves se fera aux portails.

- Structure pédagogique :

Des modifications concernant les enseignants des classes sont intervenues ces derniers jours.

L’équipe est donc composée de :

-Madame DROULEZ en PS-MS-GS, assistée de Madame KUBLER, Atsem

-Monsieur LUCE en CP-CE1-CE2

-Madame HEMMERYCKX en CE2-CM1-CM2, directrice et Madame MADDOU le mardi

- Extérieur de l’école :

Je vous rappelle qu’il est nécessaire de ne pas former d’attroupement aux accueils et aux sorties de l’école.
De plus, Monsieur le Préfet du Val d’Oise a pris un arrêté précisant que le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans un périmètre de 50 mètres aux abords des établissements d’enseignement aux heures d’entrées et de sorties des classes.

- Fonctionnement de l’école :

Le fonctionnement de l’école ainsi que des salles de classes est organisé dans le respect des consignes sanitaires qui vous seront présentées lors des réunions de rentrée dans chaque classe.

L’organisation des services périscolaires vous sera préciser par le SIGEL.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

Dans l’attente de vous rencontrer ou de vous retrouver demain, je vous souhaite de bons préparatifs de rentrée !

Bien cordialement,

Elisabeth HEMMERYCKX