CE1 - CE2

<media3262|insert|center>

• Savez-vous ce qui est amusant ?

par Régis Picoulier

Sur le modèle du poème "Ce qui est comique" de Maurice Carême, les élèves ont écrit et saisi leur poésie devenue "Ce qui est amusant"
    Ce qui est comique
    Savez-vous ce qui est comique ? Une oie qui joue de la musique Un pou qui parle du Mexique Un bœuf retournant l’as de pique Un clown qui n’est pas (...)

• Visite médicale pour les élèves de CE2

Les élèves de CE2 auront une visite médicale le vendredi 30 novembre 2012, avec l’infirmière scolaire. Ils doivent apporter leur carnet de santé avec les vaccinations à jour et la fiche médicale remise par l’école.

• Manger : écrits sur le modèle du texte Déménager de G. Perec

par Régis Picoulier

Sur le principe du texte Déménager de Georges Perec, les élèves ont écrit et saisi leur propre production avec le verbe manger
    Déménager
    Quitter un appartement. Vider les lieux.
    Décamper. Faire place nette. Débarrasser le plancher.
    Inventorier, ranger, classer, trier.
    Éliminer, jeter, fourguer. (...)

• Présentation de l’école par la classe des CE1/CE2

par Régis Picoulier

Les élèves de CE1 / CE2 vous présentent leur école.
    Cosima
    On arrive devant le portail, on a la cour de récréation. Il y a l’herbe et les cailloux. Devant les cailloux, il y a la classe des CM1 et CM2, un peu plus proche, il y a le préau. Dans le préau, il y a les toilettes, si tu vas plus loin, il y (...)