Accueil > CM1-CM2 > Centenaire de la bataille de Verdun (1916-2016)

Centenaire de la bataille de Verdun (1916-2016)

jeudi 19 mai 2016 par Eric Peschard

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la bataille de Verdun (1916-2016), les élèves de la classe de CM1-CM2 ont écrit des poésies sur ce thème. Ces poésies ont la forme de Haïkus et d’acrostiches en alexandrins, autour du mot « VERDUN ».
La Mairie de La Roche Guyon organise une cérémonie officielle le dimanche 29 mai au cours de laquelle ces poésies seront lues. C’est pourquoi les élèves ce CM1-CM2 qui le pourraient sont invités à venir assister à cette cérémonie et ainsi présenter les poésies de la classe.
Je vous remercie donc, de bien vouloir indiquer si votre enfant participera à cette cérémonie. Bien sûr, les parents sont également invités à y assister.

Le rendez-vous est à 10h30 au monument aux morts près de l’église. La lecture des poésies se fera ensuite à la mairie et la cérémonie se clôturera par le verre de l’amitié offert par la Mairie.

Directeur de publication : M Erven Coail (IEN)