Sortie des CE1 / CE2 le vendredi 13 avril 2012 à Guiry en Vexin

Le vendredi 13 avril, la classe de CE1 / CE2 est allée à Guiry-en-Vexin.

Les élèves vous racontent notre sortie.

Cosima : Le vendredi était le jour de la sortie. On a pris le car pour aller à Guiry-en-Vexin.

On a pris un petit chemin, on a vu un grand château. Avant de passer dans le musée archéologique, on a pique-niqué. Il y avait la mère de Néomie, le papi de Sacha et la mamie de Louis. On a vu un menhir. On est reparti pour regarder toutes les choses anciennes. On a fait des groupes. Il nous avait donné des feuilles qui parlaient des choses anciennes.

Lukas : On a vu des chevaux, on a fait un pique- nique, on a vu un menhir. Puis on a joué aux hommes préhistoriques . Après on a été voir un site préhistorique. Ensuite on a été dans le musée archéologique, on est rentré, on a vu des squelettes d’animaux .

Valentin : Dans le car, j’étais à côté de Hugo et j’ai joué aux devinettes avec Hugo, Louis et Silvano. Quand on est arrivé au musée, nous sommes allés aux toilettes. Après nous sommes allés pique-niquer et nous avons vu un menhir. Ensuite on a joué aux hommes préhistoriques avec des bâtons. On a même commencé une cabane. Après nous sommes allés voir une allée couverte. Ensuite on est retourné à l’endroit où nous avons pique-niqué et nous avons fait une chasse aux œufs. Après nous sommes retournés au musée et nous avons eu un questionnaire à compléter. Nous sommes rentrés à l’école et le maître nous a donné des œufs. Après l’école était finie et j’avais oublié mon manteau. Ensuite je suis allé le rechercher.

Clément : On a été voir un site préhistorique. Au retour, on a pique-niqué. Il y avait un menhir, on a fait une cabane on a joué aux hommes préhistoriques. Ensuite, on est allé au musée de Guiry-en-Vexin. Il y avait des objets ancien s et on a fait un questionnaire.

Félix : L’école commence à 9h00. Nous allons en sortie à Guiry-en-Vexin. Nous allons aller sur un site préhistorique. Dommage le bus est en retard. Nous allons donc attendre. Le bus arrive. Nous entrons dedans. Le voyage n’est pas long. Nous arrivons. Nous descendons puis nous partons au site. Nous marchons beaucoup et nous avons vu un menhir. Nous arrivons au site. Plus tard nous rentrons au musée .Il y a un genre de quiz. Puis nous rentrons à l’école et le maître nous donne des œufs de Pâques.

Léo D. : J’ai aimé la sortie de Guiry-en-vexin. J’ai vu un menhir. Le site préhistorique était bien et avant j’avais vu les chevaux qui étaient beaux. Le car était en retard. J’étais à la table de Silvano et il m’a donné des chips.

Virgile : On est allé dans la forêt il y avait des panneaux où il est écrit << attention tir à l’arc ». Après on a pique-niqué et on a joué. Puis on est parti dans la forêt. On est arrivé sur le site préhistorique. Et on est parti.

Emma : Le matin on est allé dans le car. Je me suis mise à coté de Cosima. Après on était arrivé et on a marché. On s’est arrêté pour pique-niquer après on a joué aux hommes de Cro-Magnon.

Gennaro : Ça a commencé à 9h 00 à l’école le bus est en retard. Mais il arrive et je m’assois à côté de Néomie. On a rigolé. Elle m’a fait les oreilles de lapin. On est tous arrivés à Guiry-en-Vexin. On est arrivé au musée et on est allé pique-niquer. On a joué aux hommes de Cro-Magnon puis on est revenu au musée.

Hugo : Je suis arrivé à l’école à neuf heures. Après le bus est venu nous chercher. Dans le car j’ai fait des jeux avec Valentin. Et après on a marché pour aller manger sur les tables de pique nique. On a joué tous ensemble, on a regardé les menhirs et les dolmens. Après on est allé voir le site préhistorique et le musée archéologique. Je me suis bien amusé à cette sortie.

Néomie : Le matin dans le car, on a joué avec Gennaro à se faire des oreilles de lapin. Après je me suis rangé avec ma mère et Gennaro. Pour aller jusqu’à la forêt .On a pique-niqué et après on a joué aux hommes préhistoriques pendant que les adultes discutaient.

Louis : J’ai adoré cette sortie, on est allé pique-niquer à côté des bois, nous avons vu un menhir. Nous sommes allés dans le musée de l’archéologie, nous avons répondu à un questionnaire, les cloches sont passées et nous sommes rentrés à l’école.

Daniel : On est rentré en classe en attendant le car. Le maître avait dit que le car était en retard. En attendant le car, on dessinait avec des pastels de toutes les couleurs. Je commençai à désespérer. Enfin le car arriva on est rentré dans le car.

Le maître : Après une attente de près de deux heures, nous sommes avons pu enfin prendre le car et nous nous sommes rendus à Guiry-en-Vexin.

La matinée a été consacrée au Bois-Couturier.

Nous avons pique-niqué sur un terrain prévu à cet effet et les enfants se sont amusés à imiter leurs anciens ancêtres.

Nous avons rejoint ensuite le site préhistorique de l’allée couverte du Bois-Couturier.

Nous sommes repassés ensuite par notre aire de pique-nique où les cloches avaient eu la bonne idée de passer pendant notre absence. Après la récolte de quelques oeufs de Pâques, nous sommes repartis vers le musée archéologique de Guiry-en-Vexin.

Les élèves ont alors pu visiter la section préhistoire du musée et ont rempli un questionnaire en trouvant les réponses dans les vitrines de la collection.