Accueil > Vie de l’école > Chers Tous

Chers Tous

dimanche 2 juillet 2017 par Eric Peschard

Chères Grand-Sauloises, chers Grand-Saulois,

Je garderai toujours en mémoire les émotions de la journée du samedi 1er juillet. Vos paroles, vos gestes, vos sourires, vos attentions, vos surprises, vos cadeaux m’ont beaucoup touché et profondément ému. Je souhaite que chacun d’entre vous, petit ou grand, se sente, personnellement, infiniment remercié pour tout ce qu’il m’a apporté, non seulement en ce jour, mais au cours de ces cinq années.
Cette journée fut une belle journée, malgré les conditions climatiques. Et c’est justement grâce à ces conditions climatiques difficiles que je veux retenir une image de cette journée. C’est l’image de nous tous, unis sous la pluie, bien décidés à ce que cet événement ait lieu. Vous, sous vos parapluies, parents et amis de l’école, qui n’avez pas ménagé vos applaudissements. Vous, enfants des quatre classes qui vous êtes surpassés, sans perdre le sourire. Et nous, équipe enseignante, qui n’avons pas voulu nous avouer vaincus par les intempéries. Cet événement devait avoir lieu, il a eu lieu !
C’est une image forte, un symbole fort. Je vous remercie tous de m’avoir permis de le vivre encore une fois.
Au plaisir de vous revoir encore la semaine prochaine !

Eric Peschard

PS : Pour copier une formule d’un journal satirique bien connu, je joins à cet article le « discours auquel vous avez échappé » (Merci Jupiter !). Si vous avez quelques minutes à perdre… je vous le livre tel quel, à remettre dans un contexte « sec ».

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site de l’école Le Grand Saule (académie de Versailles)
Directeur de publication : M Delaville (IEN)