Accueil > CE2 > Visite au camp César de Nucourt le 29 septembre 2014

Visite au camp César de Nucourt le 29 septembre 2014

samedi 4 octobre 2014 par Régis Picoulier

 

Les CE2 vous racontent leur journée :


Diane :

 Nucourt lundi 29 septembre 

On est parti à 9h00 c’était super, je me suis mise à côté de Magalie. On est arrivé vers 10h00 et on est d’abord allé au cirque. Il y avait Gaston, il est trop drôle, Cindi elle était trop drôle, Ferdinand ouais ça allait. Après on est allé dans un bus qui n’avance pas et il y a une télé et des ordinateurs. On a regardé un film sur la route. Après une dame nous a posé des questions. Après on est allé avec les ordinateurs on devait se mettre à 8 dans la salle et sur chaque ordinateur on devait se mettre à 2, ils nous disaient des choses sur la route et après on est sorti, on a attendu que l’autre groupe sorte et on est allé manger. Ensuite on est allé voir les bruits des oiseaux. Ensuite on est retourné au point de départ et on est allé courir. On est retourné au cirque pour voir un film et on est allé voir une activité sur le steak haché. C’était trop bien et après on est rentré à 4h30.

Magalie :

Lundi 29 septembre 2014

On est parti à 9H00, quand on est arrivé, tout le monde est parti au cirque, les personnes s’appelaient Gaston, Cindie et Ferdinand, après on a fait un exercice sur le steak haché et encore après on a tous été au cirque et c’est tout pour aujourd’hui.

 Quentin :

Nous sommes partis avec le bus et directement, on est allé à une comédie musicale avec des scènes rigolotes ensuite on est allé dans une activité, c’était un autobus, d’un côté il y avait des ordinateurs, ils nous ont posé des questions, il y avait des propositions et on devait cliquer sur la bonne réponse. De l’autre côté, c’était des séances de cinéma. Après on a été pique-niqué sous des tentes et après on a été au chemin du steak haché. On s’est un peu disputé sur l’argent et la dame nous a dit qu’elle viendrait faire un cours. Après on a couru et après on a été voir une autre séance de cinéma, on s’est bien amusé et c’était déjà l’heure de repartir avec le bus. On est arrivé à l’école. 

Violette :

Lundi 29 septembre 2014

On est parti à 9h00, on a été en bus et on a regardé la route. On a vu un cirque et il était drôle. Après on a vu un petit film qui parlait de faire attention à la route. On a pique-niqué et on nous a expliqué comment on fait le steak haché. Après on a regardé un autre film qui parlait des animaux et on est parti.

Yanis :

 Sortie à Nucourt

On est parti à 9 h 00 puis après on est allé sous le chapiteau et après on a regardé un spectacle. Ce qui nous faisait rire c’était Gaston et Ferdinand qui faisaient un cours de cuisine. Gaston faisait tout tomber. Après on est parti faire un atelier : le parcours du steak haché.



Pendant ce temps, les CP et les CE1 ont quant à eux participé à un atelier peinture avec des colorants naturels le matin et l’après-midi à un atelier sur le gaspillage alimentaire avec dégustation de pain perdu.








Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site de l’école Le Grand Saule (académie de Versailles)
Directeur de publication : M Delaville (IEN)