Accueil > CE1-CE2 > CE1 / CE2 : A la découverte de mon village La Roche-Guyon

CE1 / CE2 : A la découverte de mon village La Roche-Guyon

lundi 18 avril 2016 par Régis Picoulier



Photo-mosaïque réalisée à partir des prises de vue effectuées par les élèves sur une proposition et avec l’aide de Fabien Bellagamba et inspirée par le travail de David Hockney.


Le parcours :


Le stade

Léopold :

Le stade parce que j’aime bien promener mon chien. C’est là où j’ai fait mon anniversaire, on avait fait une chasse au trésor.

Maxence S. :

J’aime bien le stade parce qu’on fait du vélo et ce que j’aime le plus sur le stade, ce sont les cascades en vélo.

 

 

 

Les quais

Solange : J’aime les quais de la Seine parce que je m’y promène souvent et j’ai vu des feux d’artifice. C’est rigolo quand la Seine monte. Et j’adore voir les péniches.

Astrid :

Le bord de Seine, j’aime bien jouer entre les arbres à cache-cache et à chat.

Maxence S :

J’aime bien aller promener mon chien sur les quais de Seine.

Lila :

J’aime bien faire du vélo. 

 

 

 

Le château

Sacha :

Le château a été utilisé pendant les guerres et en partie détruit. J’aime bien monter en haut parce qu’on voit la Seine et tout le village.

 

Tilila : Moi ce que j’aime bien, c’est le château. Parce que j’aime bien monter au donjon. Parce que j’aime bien la vue du donjon pour voir le magasin de Papa et la mairie.

Lila :

A l’anniversaire de Tilila, on est montés dans le château, on a reconstitué un puzzle et trouvé une caisse avec des trésors et j’avais des lunettes, un nez et des moustaches.

 

 

Le potager

 

Maxence : J’ai choisi le potager parce qu’avec mes copains, on prenait des jouets chez moi et on allait dans le labyrinthe. A l’intérieur du labyrinthe, il y a des guêpes, des abeilles et des ruches derrière une barrière.

Astrid : A l’anniversaire de Solange, on avait fait une chasse au trésor, dans le labyrinthe il y avait un indice.

Amandine : J’aime bien le potager parce qu’il y a une oeuvre d’art étrange. En plus, j’aime bien me promener dans les labyrinthes. Une fois, je suis allée au potager et j’ai vu ma copine Zoé qui habite Paris. On s’est bien amusés. On a trouvé des bâtons au pied des arbres. On a dessiné dans le sable. La statue étrange ressemble à un grand bout de ferraille. Tout au bout ça descend et c’est rouge. En bas de la statue il y a une sorte de grillage.

Tilila :

J’aime bien le potager, l’année dernière, on a fait une sortie au potager moi ce que j’ai bien aimé c’est manger des fleurs, la fleur orange était au champignon. La dame nous a expliqué les fleurs et les plantes.

Lonny :

JPEG - 1.3 Mo
J’aime bien aller au potager parce qu’on y va quand il fait beau avec mamie. Je regarde les légumes qui ont poussé. On peut manger une petite fleur bleue.

 

Pour en savoir plus jusqu’au 11 juin 2016 sur arte, dans la collection "Jardins d’ici et d’ailleurs" : http://www.arte.tv/guide/fr/057898-013-A/jardins-d-ici-et-d-ailleurs?autoplay=1

 

 

La pile du pont

Lila : J’aime bien me promener parce que les fleurs sont jolies.

Maxence J. : J’ai choisi la pile du pont parce qu’il y avait une pièce de théâtre où il racontait comment les gens réagissaient à la première guerre mondiale.

Léopold : La pile du pont parce qu’il y avait une pièce de théâtre qui parlait de la première guerre mondiale.

Astrid :

Il y avait un pont que je trouve joli. Il y a une photo du pont à la mairie. 

 

La rue Vieille charrière de Gasny :

Maxence S. : J’aime bien les coteaux parce que tous les printemps on va se promener parce qu’il y a une belle vue.

Solange : J’aime bien la rue Vieille charrière parce que je m’y promène souvent. J’adore courir dans la descente. Le paysage est joli.

 

 

 


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site de l’école Le Grand Saule (académie de Versailles)
Directeur de publication : M Delaville (IEN)