CM1 - CM2

• Phasmes à donner

Les élèves de CM1/CM2 ont élevé des phasmes pendant toute l’année scolaire.
    Nous aurons probablement atteint le chiffre de 1000 (mille !) bébés nés d’ici la semaine prochaine.
    Tous ceux qui voudraient adopter quelques unes de ces charmantes petites bêtes sont donc les bienvenus. Elles ne font pas de (...)

• Sortie des classes de CE et CM à Rouen

Mardi 11 juin, les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 onf effectué leur sortie de fin d’année à Rouen.
    Le matin, les élèves se sont promenés le long des quais pour voir les bateaux de l’Armada. Avant l’arrivée de la foule de visiteurs, nous avons eu la chance de pouvoir monter sur deux bateaux et les (...)

• Visite chez les artisans de La Roche Guyon

Le mardi 21 mai, les élèves de CM1/CM2 ont commencé un cycle de visites chez certains artisans de La Roche Guyon.
    Ce jour-là, la visite concernait l’atelier de M.Gastine, menuisier-ébéniste et l’atelier de M.Barotte, tapissier. Ces artisans sont par ailleurs parents d’élèves de l’école.
    Dans le (...)

• Production d’écrit du 20 novembre

par Maud Rubis

Afin de mener un projet sur le poème, les élèves s’entraînent à écrire avec des rimes. En voici quelques extraits.
    Le beau perroquet
    chante faux
    tout ça parce qu’il a le hoquet
    ce pauvre perroquet n’a que des défauts !
    Lou
    Le papillon
    fait du vent comme un éventail
    joue avec un scorpion